En été, gardez sa bouteille d’eau (ou de sirops) fraîche, c’est toute une histoire ! Aujourd’hui, quelques astuces pour la garder au frais… même lorsque vous n’êtes pas proche d’un frigo👇🏻
La plus efficace : un saladier, des glaçons et du sel
Dans un saladier rempli d’eau et de glaçons, ajoutez du sel de table et placez-y quelques minutes votre bouteille. 👉 Le sel lorsqu’il se dissout dans l’eau, absorbe la chaleur, c’est pourquoi un simple saladier rempli de glaçon ne suffit pas.
La plus fruitée : des glaçons de fruits
Coupez des morceaux de vos fruits de saison préférés puis placez-les au congélateur. Lorsque vous partirez de chez vous, insérez tout simplement vos fruits congelés dans votre gourde. 👉 Les fruits sauront garder votre eau fraîche, et pour ne rien gâcher, donneront un petit goût fruité en supplément ! Un plaisir pour les papilles.
La plus étonnante : un torchon humide… au soleil
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, entourer sa bouteille d’un torchon humide - mouillé puis essoré - et le placer ensuite au soleil vous assurera une bouteille toujours aussi fraîche ! 👉Le soleil, en venant taper sur le torchon fera s’évaporer l’eau, et absorbera également la chaleur. ☝️Notez tout de même que cette technique fonctionne mieux dans les zones non humide ( pour l’évaporation de l’eau).
La plus naturelle : les sources d’eau douce
En pleine nature, les points d’eau de type rivières, étangs, etc… sont souvent bien plus frais que la température ambiante. Alors lorsque vous piquerez une tête, prenez votre bouteille d’eau avec vous, elle se rafraîchira d’elle-même grâce à la température de l’eau !
Et vous, vous connaissez d'autres astuces pour garder votre bouteille fraîche ? 😊
Source: L'info durable 📸 @abillion/Unsplash