Ouvrir son frigo n’est pas toujours agréable, il arrive parfois même que cela devienne un calvaire à cause des odeurs qu’il renferme. Voici 5 astuces vraiment efficaces à base d’ingrédients naturels
Vous buvez du café tous les jours ? Alors il vous suffira de récupérer du marc de café dans votre cafetière puis de le disposer dans une coupelle. Une fois placé dans le frigo, ce dernier chassera les mauvaises odeurs grâce à son pouvoir absorbant. Veillez à changer votre marc toutes les deux semaines, ou quand celui-ci vient à sécher.
Cet ingrédient phare de la droguerie zéro déchet permet de neutraliser les odeurs désagréables. Il vous suffira d’installer une tasse contenant trois cuillères à soupe de bicarbonate dans votre frigidaire et l’odeur disparaîtra. Si vous aimez les odeurs fraîches, rien ne vous empêche de mettre quelques gouttes d’huile essentielle.
Connue pour ses vertus sur la peau et la santé, l’argile verte possède également des pouvoirs absorbants qui permettent d’éliminer les mauvaises odeurs. Placez-le dans un récipient que vous mettrez dans votre frigo et le tour est joué. Vous pourrez l’enlever au bout de quelques jours et le remplacer pour garder un neutraliseur d'odeur efficace à l'intérieur.
Le citron est un produit ménager naturel capable de désodoriser une surface. Pour supprimer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, placez simplement un quartier de citron (non pressé et peu entamé) dans l’un des compartiments de votre frigo. Renouvelez l’opération au bout de quelques jours.
Si vous pensez encore que les bouchons de liège ne servent qu’à boucher une bouteille de vin ou de champagne, cette astuce est faite pour vous ! Placez-les dans une coupelle que vous posez simplement dans le frigo. Malin et économique, vous ne trouvez pas ? À changer toutes les deux semaines.
N’hésitez pas à nous partager vos techniques naturelles pour éliminer les mauvaises odeurs qui empestent dans le réfrigérateur et informez vos voisins de vos astuces en commentaire !
@Elloproducts/Unsplash