Cette année, si vous aussi vous avez fait le choix de privilégier les cadeaux « Home Made » type confiture ou encore « Cooking Jar » vous allez adorer notre DIY du jour ! Car aujourd’hui, Smiile vous propose une recette de colle naturelle à base de lait pour étiqueter vos bocaux pour Noël. Super rapide et super facile, c’est LA bonne alternative à la colle classique vendue dans le commerce.
Comment procéder pour faire de la colle au lait ?ETAPE 01 : Passer un pinceau dans du lait et enduire le dos de l’étiquette que l’on aura préparée.
ETAPE 02 : Bien appuyer l’étiquette sur le bocal et laisser sécher.
ETAPE 03 : Passer une éponge humide sur le morceau de papier au besoin, s’il y a des traces de lait.
Et c’est tout ! 😁
Les avantages de la colle au lait- Les étiquettes seront très bien collées. Cela, grâce à la caséine contenue dans le lait (82 % des protéines du lait de vache sont des caséines).
- Les étiquettes se détacheront très facilement après un bref passage dans de l’eau. Cela, sans avoir à frotter et sans laisser de traces collantes et difficiles à enlever 🤩
- Colle garantie 100% contact alimentaire !
👉 Une astuce de grand-mère à retenir si l’on prépare beaucoup de compotes, confitures, conserves de légumes ou de fruits… d’une année sur l’autre.
Sources : idée recette et photo intérieure, crédit photo : @prics via Unsplash