1. Ce qu’il faut savoir sur l’eau détox
Nos conseils pour réussir votre eau détox
☝️ L’eau détox se conserve sans problème 2 à 3 jours au frais. Mais attention, si vos herbes fraîches et vos épices resteront intactes, vos fraises elles risqueront de se déliter au bout d’un moment par exemple. Veillez donc à bien filtrer votre eau avant de la mettre au frais.
💡 Pour éviter de vous compliquer la tâche en ce qui concerne la conservation de votre eau détox, le mieux reste d’en préparer une quantité raisonnable qui se consommera dans la journée, ou au maximum le lendemain.
2. Et maintenant…. Le top !
Cinquième au classement, l’eau détox citron, lavande et vanille.
En quatrième position, on retrouve l’eau détox concombre, fenouil et romarin. Plus désaltérant ça n’existe pas. Pour garder un visuel des plus charmants, vous pouvez intégrer directement les branches de romarin et de fenouil. Par ailleurs, en gardant les branches entières, ce sera plus facile à filtrer par la suite.
🥉 L’eau qui fait son entrée sur le podium en troisième position est constituée elle de myrtille et de menthe. La myrtille riche en anthocyanes a des propriétés antioxydantes et protectrices exceptionnelles. La menthe quant à elle est digestive et tonifiante.
🥇 Et pour finir, l’eau détox qui remporte tous les suffrages…. L’eau détox fraise basilic ! Elle se suffit à elle-même : laissez infuser quelques feuilles de basilic avec des fraises rouges et sucrées et le tour est joué !
Et enfin, sachez que la seule règle qui existe en eau détox… c’est qu’il n’y a pas de règle ! Il vous suffit de faire un tour dans votre jardin et de sélectionner vos plus belles herbes et plantes pour agrémenter vos eaux détox. Vous nous en direz des nouvelles 😁😋