C’est pourquoi l’équipe de Smiile lance un appel solennel à tous les voisins : il faut sauver Pâques pour apporter un peu de joie de vivre autour de nous !
Que vous habitiez en appartement, en maison de ville ou de campagne, nous avons une mission pour vous, super-héros du quotidien, afin de mener à bien cette grande opération.
VOTRE MISSION : partager des chocolats et/ou messages optimistes avec vos voisins à l’occasion de Pâques ET dans le respect des règles imposées par le confinement.
Pour cela, nous vous avons concocté plusieurs défis et inspirations qui vous aideront à faire plaisir… tout en prenant les précautions de distanciation impératives.
Défi n° 1 : déposer une jolie carte dans la boîtes aux lettres de vos voisins
Sortez papier, colle, ciseaux, peinture, feutres, bref, tout ce qui traîne dans vos tiroirs et amusez-vous seul ou en famille à faire la plus belle carte de Pâques à destination de vos voisins.
C’est le moment de laisser parler votre créativité. Entre origami, collage, dessins, pas de doute, vous allez faire fureur auprès d’eux ! Vous pouvez même glisser quelques douceurs dans l’enveloppe… 😋
Défi n°2 : envoyer la surprise « du balcon d’en haut »
Écrivez une jolie carte, et agrafez à cette carte une enveloppe ou un petit sac contenant une plaquette de votre chocolat préféré, puis accrochez le tout à une ficelle solide (vous pouvez aussi scotcher la ficelle). À vous ensuite de subtilement le laisser descendre afin que vos voisins du dessous découvre le paquet surprise… Testé et éprouvé à Rennes à l’occasion d’un poisson d’avril.
☝️Pensez bien à faciliter le « décrochage » du colis afin que vos voisins puissent vous « renvoyer l’ascenseur » en raccrochant un petit trésor en chocolat à votre ficelle…
Défi n°3 : Déposer un « paquet surprise »
- Récupérez une boîte à chaussures.
- Peignez-la ou décorez-la de jolis papiers.
- Remplissez la boîte avec des chocolats, des graines de plantes, des messages positifs… bref tout ce qui vous viendrait à l’idée de sympathique.
- Fixez le haut de la boîte avec du scotch ou un joli ruban.
- Et hop ! Direction le jardin du voisin, ou sa porte d’entrée.
Bien sur, vous pouvez aussi inventer vos propre défis.
On à hâte de découvrir vos créations ! Ensemble, SAUVONS PAQUES 🙌
Partagez vos photos sur les réseaux sociaux avec le hashtag #PâquesContreAttaque 🔥