#OrganisonsLaSolidarité : vos plus beaux partages


Le confinement se prolonge, mais votre motivation, elle, ne faiblit pas ! La solidarité s’organise toujours sur la plateforme. Sans plus tarder, voici quelques-unes des plus belles initiatives solidaires vues sur Smiile 💛

💌 Virginie M. - Haute-Loire

Cette utilisatrice égaye le quotidien des personnes âgées confinées.

Comment ? En mettant ses compétences artistiques au service de nos aînés en EHPAD et en mobilisant ses voisins à faire de même.

Le concept : fabriquer des cartes « Joyeuse Fête de Pâques » pour la maison de retraite à côté de chez elle. L’occasion de mettre en place un atelier créatif seul ou en famille.

Et si vous faisiez de même dans votre quartier ?

👉 Je mobilise mes voisins en leur proposant de créer de jolies cartes pour nos voisins les plus isolés

☀️ Marc P. - Charente-Maritime

C’est lui qui met du soleil dans votre assiette !

Comment ? En mettant en place un cahier numérique de recettes solidaires à destination de ses voisins. Car oui, pas évident de se renouveler niveau repas quand on est confiné ! C’est aussi l’occasion de s’entraîner pour l’organisation d’un top chef en famille par exemple.

Le concept : un document numérique accessible sur Smiile auquel chacun peut ajouter sa recette phare du moment ou sa spécialité culinaire préférée.

👉 Je lance un cahier numérique de recettes

🧚‍♀️ Dominique P. - Ain

Dominique est la fée jardinière et solidaire de son quartier !

Le concept : elle dépose devant sa boîte aux lettres des petits pêchers de vigne en pot, mais aussi des graines de courge. Elle invite ensuite ses voisins à venir se servir.

De quoi ravir petits et grands qui profitent de cette période de confinement pour se perfectionner en jardinage 👩‍🌾

👉 Je dépose graines et pousses devant ma boîte aux lettres pour mes voisins

✨ Anis B. - Meurthe-et-Moselle

Anis pratique le Showdown. Il s’agit d’un sport pratiqué par les personnes aveugles et malvoyantes. C’est un mélange entre le air hockey, le jeu du palais et le tennis de table.

Le concept
: les entraînements ne pouvant plus avoir lieu au vue de la situation actuelle, l’association organise une cagnotte pour acheter une seconde table. Cela, afin d’améliorer les conditions d’entraînement des 15 adhérents du club qui aujourd’hui n’ont qu’une seule table.

👉 je participe à la cagnotte juste ici

👉 Vous aussi vous avez mis en place une cagnotte pour une cause ou un projet qui vous tient à coeur ? Partagez-la avec vos voisins !

Je sais pas vous, mais nous, ça nous fait chaud au coeur tous ces beaux partages ! 💛
Quel sera le vôtre aujourd’hui ? 😊