Chaque semaine avec Smiile, découvrez une nouvelle façon de s’occuper durant le confinement.
Aujourd’hui, on vous propose des activités écolos et respectueuses de l’environnement ! C’est par ici 👇
1. Nettoyer sa boîte mail
Voilà bien quelque chose que nous ne prenons jamais le temps de faire en temps normal. Pourtant, les mails s’accumulent dans nos boîtes personnelles et professionnelles et prennent de la place sur les serveurs.
Or, les données des mails sont stockées sur des serveurs qui utilisent énormément d’énergie et contribuent au réchauffement climatique.
Lilo, est un moteur de recherche, comme google, mais qui finance des projets sociaux et environnementaux en reversant 50 % de son chiffre d'affaires à des projets choisis par les utilisateurs. En plus, leurs serveurs sont alimentés en partie en énergies renouvelables et utilisent un système de refroidissement sans climatisation.
2. Faire ses propres produits ménagers
Chez Smiile on vous en à déjà parlé ici ou même là, les cosmétiques et produits ménagers faits maison sont moins chers, meilleurs pour l’environnement, génèrent moins de déchets et meilleurs pour notre santé car ils n’utilisent pas de produits chimiques. Ils durent aussi généralement plus longtemps.
Vous trouverez sur Smiile mais aussi sur de nombreux sites et blogs des recettes pour créer lessive, shampoing solide ou même déodorants.
💡 Notre conseil : suivez les bons plans et conseil du site et livre Famille zéro déchets
3. Notre sélection de radios et podcasts écolos
- La Terre au carré de France Inter
- De cause à effets sur France Culture
- Bio c’est bien bon par Arte Radio
- Bons plants nous parle de jardinage urbain
- Présages pour aborder la queqtiond e l'effondrement (mais pas que !)
- Les Baladeurs, podcast de (més-)aventures en pleine nature.
D’autres idées ? 😊