En décembre, lors de notre calendrier de l’Avent, on vous parlez déjà de l’affection toute particulière que nous portons à nos amies les plantes 🌿😊
Elles reviennent ce mois-ci pour sublimer et filtrer votre intérieur !
Retrouvez ici notre sélection des 7 plantes indispensables à avoir chez soi.
Le Lierre grimpant
C’est LA plante pour filtrer l’air à la maison, notamment car elle est celle qui absorbe le mieux le Méthanal*.
Ce lierre est rustique, facile d’entretien, et se prête à la plupart des climats. Mais l’idéal est de le poser dans un endroit tempéré et pas trop ensoleillé.
*substance chimique présente dans la composition de nombreux objets du quotidien, classée comme substance cancérogène par le Centre international de recherche sur le cancer. C’est un gaz incolore qui irrite les voies respiratoires si l’on y est exposé longuement et en grande quantité.
La Fleur de Lune
Outre sa charmante appellation, cette plante reste la plus efficace pour éliminer les substance chimiques domestiques les plus courante type peinture, tapis et cigarette.
Très facile d’entretien, ce qu’il faut retenir c’est que si ses feuilles s’affaissent, c’est qu’elle a besoin d’être arrosée.
Le Caoutchouc
Ficus originaire d’Inde, cette plante est capable d’éliminer beaucoup de toxines. Placer le dans un coin sombre et frais pour un épanouissement maximal. Pensez à le tailler pour éviter qu’il ne grandisse trop.
Le Palmier Bambou
Non seulement cette plante est particulièrement jolie et élégante, mais en plus, elle humidifiera votre pièce. Mais attention, il peut atteindre jusqu’à 1,80m et nous vous conseillons de bien choisir son emplacement, c’est à dire dans un endroit assez aéré pour éviter les parasites comme les petites araignées rouges.
L’Aloe Vera
👉 Le gel contenu à l’intérieur de la plante à des vertus apaisantes indéniable et peut soulager coupure et brulures.
Le Pothos
Rampante et parfaitement adaptée à vos paniers suspendus, c’est la plante qu’il vous faut si vous avez tendance à oublier l’arrosage. Elle absorbe de nombreuses toxines, ce qui en fait l’un des meilleurs purifiants. En revanche, prenez garde, le Pathos n’aime pas le soleil !
Le Figuier pleureur
Très joli mais aussi très exigeant, le figuier pleureur filtre extrêmement bien les polluants de vos tapis et meubles industriels, mais pour cela, les conditions doivent être optimales : il a besoin de beaucoup de lumière et n’apprécie pas du tout les changements de température.
Et vous, quelles sont les plantes que vous préférez avoir chez vous ? 🤓💚