#2 Un sapin sans épine



La saison de Noël est officiellement ouverte ! Et quoi de mieux que d’inaugurer cette période tant attendue en confectionnant cette année un sapin unique et inoubliable ? Pour ceux qui n’ont pas la place pour un vrai, ceux qui ne veulent pas d’épines chez eux, ceux qui veulent rester dans l’esprit écolo, ou ceux qui veulent changer cette année, voici trois proposition de sapins DIY 😊🎀
À vos ciseaux ✂️

1. Mon beau sapin en bois

Une alternative toute simple :
Si vous aimez vous balader en forêt, récupérez lors de l’une de vos escapades entre 7 et 10 bouts de bois de tailles et de formes différentes. Reliez-les avec du fil de nylon ou de la corde fine. À vous d’y accrocher ensuite des pompons unis, de plusieurs couleurs ou non, des décorations légères en bois ou même une guirlande lumineuse. Vous pouvez aussi faire le choix de peindre les bouts de bois. Il vous suffit ensuite de fixer votre sapin sur le mur. Pour un effet « Whaouu » en toute simplicité !



2. Mon sapin 100% récup’

Si vous êtes adeptes des voeux de fin d’année, voici le sapin qu’il vous faut :
Récupérez les cartes reçues des années passées. Fixez l’ensemble au mur avec de la pâte à fixer ou bien des punaises, de manière à esquisser une forme de sapin. Vous pouvez aussi, à la place des cartes de voeux, accrocher des photos de famille ou même mixer les deux. Et voilà, le tour est joué !


3. La version « masking-tape » du sapin traditionnel

Pour cette version, pas d’accroche nécessaire. Il vous suffit de sortir votre plus belle collection de "masking-tape" (scotch de décoration) et de laisser parler votre imagination et votre créativité. Alors, ça donne quoi ?


On a hâte de recevoir les photos de vos réalisations ! 💫 🎄