Chez Smiile, comment s'engage-t-on en faveur d'un Friday plus Green que Black ?
1/ On a créé un mot d'ordre à partager sans modération sur les réseaux sociaux
Cette année, Smiile vous propose de prendre le contrepied de cette tendance et vous invite à propager ce message : **« C’est le Black Friday, et je n’ai rien acheté » .**
À vous de compléter : j’ai donné, j’ai échangé, j’ai éco-positivé, j'ai recyclé, j'ai raccommodé...
👉 Téléchargez ce visuel pour le partager sur vos réseaux sociaux, cliquez ici !
2/ On officialise notre engagement
On vous invite à lire cette tribune intitulée "Arrêter de surconsommer revient à arrêter de fumer : on comprend rapidement ce qu’on a gagné", co-signée par des entreprises labellisées B-Corp, comme Smiile et engagées à nos côtés sur ce thème.
🌿 Pourquoi dire non au Black Friday ?
Chez Smiile, en tant que réseau social collaboratif, on prône fièrement les valeurs de l'économie solidaire au détriment de la consommation excessive que proposent les grandes enseignes. À la place, profitez-en pour partager avec les personnes qui vous entourent les objets que vous n'utilisez plus ou à louer les appareils qui ne vous serviront que quelques fois dans l’année. Bref, privilégiez le matériel de seconde main au neuf. À quelques semaines de Noël, il est tout à fait possible de se faire plaisir et de gâter ses proches avec des objets que l'on a récupéré, troqué ou recyclé. Pour vos repas, n'hésitez pas à organiser des achats groupés avec vos voisins via Smiile pour réaliser un repas d'exception à un meilleur prix. De nombreuses possibilités s'offrent à vous pour profiter pleinement des fêtes de fin d'année et se faire plaisir en ayant une consommation responsable.
Montrez votre engagement, partagez-le sur les réseaux (Facebook, Twitter, Instagram…), sur notre plateforme, ou même par mail !
Ensemble, devenons Consom’Acteurs ✊🌍