Matériel d’extérieur à partager !


C’est l’été, on mutualise ses objets de saison ☀️

Chez Smiile, nous pensons que l’été est la saison idéale pour prendre de bons réflexes d’échanges et de partages. Avec la belle saison, nous sommes généralement plus détendus grâce à un rythme plus tranquille, nous avons plus de temps, davantage d’occasions de sortir et d’échanger avec notre entourage. 

La semaine dernière, on vous parlait de changer notre manière de vivre le voyage grâce au « slow travel ». Et si on profitait de l’été pour changer aussi notre mode de consommation et nos habitudes de vacances ? 
Qui parmi vous possède du matériel d’extérieur qui encombre sa cave et s’en sert seulement une fois par an ? Qui voudrait dégager de la place dans son garage pour y voir plus clair ? 
On vous donne quelques conseils pour échanger votre matériel avec vos voisins : vous ferez des heureux, des économies et en plus vous préserverez la planète en échangeant plutôt qu’en achetant ! 😃

Pour commencer, faites du vide dans vos placard : vêtements de randonnée devenus trop petits, vêtements de plage pour enfants, jeux de plage, chaises de camping qui ne vous servent plus…
Sur Smiile, vous pouvez vous délester de ce qui déborde de vos placards tout en faisant plaisir à un voisin. 👒
Il y a peut-être aussi des associations et des recycleries dans votre quartier qui seraient intéressées par votre matériel d’extérieur pour en faire profiter d’autres personnes. 




C’est aussi la saison des traditionnelles soirées barbecue, des transats dans le jardin, des jeux de plein air pour les petits et les grands enfants ou en encore des réceptions en plein air avec un barnum. 
Tous ces objets ne vous servent sûrement pas tous les jours, vous pouvez les proposer en location à vos voisins sur Smiile afin de mutualiser votre matériel et faire des économies. 

Vous allez partir en vacances ? Vous avez besoin de quelqu’un pour nourrir votre chat ou pour arroser vos plantes ? 🌿 Pensez à demander ce service à un voisin en publiant une annonce sur Smiile.
En échange, vous pourrez toujours lui proposer votre matériel de camping quand l’heure des vacances aura sonné chez lui. ⛺️ Pensez-aussi que vous pouvez donner un coup de main à vos voisins : du bricolage, du baby-sitting pendant quelques heures ou de l’aide administrative.

Et si vous restez chez vous cet été, n’hésitez pas à partager en un clic les événements près de chez vous. Vous pouvez aussi proposer du covoiturage pour des sorties culturelles dans votre région.
Si plusieurs voisins commencent à interagir, c’est tout un quartier qui va s’animer et mutualiser !
Et vous, qu’avez-vous prévu pour cet été ?  

Avez-vous déjà commencé à sortir votre matériel d’extérieur ? Réussissez-vous encore à accéder à votre cave remplie d’objets qui pourraient faire la joie de vos voisins ?

N’hésitez pas à partager avec nous vos expériences d’échange de matériel en commentaire de cet article ou parlez-en avec vos voisins !


Partagez, économisez, positivez 😄