Partagez un moment de convivialité en musique 🥁
Le 21 juin c’est l’été et on célèbre aussi la fête de la musique à travers le monde. Cette date a été choisie car elle coïncide avec le solstice d’été qui l’est un des jours les plus longs de l’année. ☀️
La météo ne nous a pas encore vraiment permis de profiter de longues soirées à l’extérieur, chez Smiile on attend avec impatience la fête de la musique. C’est un peu l’ouverture de la saison des vacances, des fêtes entre amis et entre voisins.
Retrouvez les évènements organisés près de chez vous dans l’agenda du quartier 🎉
Cet évènement a pour vocation de promouvoir la musique sous le slogan « Faites de la musique ! », il encourage les musiciens amateurs à se produire gratuitement dans les rues et espaces publics.
Si vous avez des bons plans dans votre quartier, n’hésitez pas à les partager sur Smiile. C’est l’occasion de passer une bonne soirée entre voisins en découvrant de nouveaux lieux ou de nouvelles musiques.
La fête de la Musique valorise le travail des musiciens, des groupes, des associations et de toute une communauté.
C’est un vecteur social dans les écoles, les hôpitaux, les prisons et les centres sociaux. Elle établit des liens et des échanges entre la ville et ses périphéries, elle irrigue les communes rurales et permet à des zones dépourvues de manifestations culturelles d’accéder à des concerts près de chez eux. Elle offre une scène à ceux qui débutent et qui n’ont pas de visibilité.
Il y a forcément des manifestations dans votre quartier ! C’est l’occasion de trouver des talents, un groupe ou des musiciens pour jouer près de chez vous. Avec Smiile, vous pouvez publier vos recherches d’artistes !
La fête de la musique est un moment de convivialité qui permet la mixité sociale, grâce à sa gratuité, sa proximité et sa popularité, elle est accessible à tous. Vos voisins ont peut-être besoin d’un instrument pour participer à la fête de la musique, c’est l’occasion de leur proposer le vôtre sur Smiile.
Et vous, comment vivez-vous la fête de la musique dans votre quartier ? Racontez nous !