Comment avez-vous connu Smiile ?
« Etant anciennement salarié d’un centre d’actions sociales, j’ai pu constater que la convivialité et le partage se faisaient de plus en plus rares au fil du temps… J’utilisais déjà une application de covoiturage, mais je voulais trouver un moyen de créer des liens plus durables et de partager plus qu’un simple trajet. Je suis donc parti à la recherche d’un outil plus complet. »
C’est alors qu’Eric découvre Smiile, et depuis plus d’un an maintenant, c’est un ambassadeur actif !
Quelles sont vos pratiques sur Smiile ?
« J’aime beaucoup les articles « à la une » qui permettent de connaître des astuces, de faire de la récup’ et des économies ! J’utilise aussi la partie objets et services qui permet de donner, prêter ou échanger. Je réponds souvent aux demandes de mes voisins sur Smiile. Pour vous donner un exemple, je suis en contact depuis en certain temps avec une mère de famille seule afin de l’aider, de temps en temps, pour le jardinage, emmener des meubles à la déchèterie etc…
Je fais aussi beaucoup de covoiturage quand je dois me déplacer, d’ailleurs je n’utilise plus l’application que j’avais auparavant pour proposer ce service.
Derrière Smiile, il y a un véritable engagement de développement durable, de mieux vivre ensemble et de création de liens sociaux, ce qui correspond totalement à mes valeurs.
Qu’avez-vous retiré de ces échanges ?
« Grâce à Smiile, j’ai pu faire de super rencontres, parfois touchantes. Je suis toujours en contact avec la première personne avec qui j’ai partagé un objet sur Smiile. Aujourd’hui, nous sommes devenus amis. Ce réseau permet de créer des liens tout en développant l’entraide locale. »
Suite à votre rôle d’ambassadeur Smiile, quelles actions avez-vous ou souhaitez-vous mener ?
« En tant qu’ambassadeur, je me rends parfois chez des personnes de mon voisinage pour les aider à prendre le site en main, leur expliquer tout ce qu’on peut faire. Je parle beaucoup de Smiile autour de moi, grâce aux flyers et affiches que je reçois dans les kit ambassadeurs. Mon challenge est de rendre les gens acteurs de leurs projets. J’aimerais créer un groupement d’ambassadeurs, afin de prendre tous ensemble l’initiative de mettre en place un événement festif et convivial autour des valeurs de Smiile. »
Comme Eric, devenez un véritable acteur de votre voisinage !
Partagez, économisez, positivez :-)
Si vous aussi vous avez une expérience à partager, envoyez-la nous à contact@smiile.com !