Grâce à ses pouvoirs cicatrisants et hydratants, elle peut remplacer presque tous vos produits cosmétiques. D’ailleurs, c’était l’un des secrets de beauté de Cléopatre !
Vous pouvez vous en procurer sous différentes formes, mais aujourd’hui, on va s’intéresser au gel d’aloe vera. Pour être sûr d’utiliser un produit naturel, le plus simple est de se rendre en magasin bio et d’acheter directement une feuille d’aloe vera.
Pour obtenir le gel vous n’aurez qu’à couper la feuille en deux et retirer le gel à l’aide d’une cuillère !
Voici 10 astuces pour utiliser le gel d’Aloe Vera :
1. En crème hydratante pour le corps : appliquez simplement le gel d’aloe vera sur votre peau comme votre crème habituelle.
Vous pourrez dire au revoir à la peau sèche !
2. En exfoliant pour le corps : pour obtenir un super exfoliant naturel, il vous suffit de mélanger 2 cuillères à soupe d’aloe vera avec 2 cuillères à soupe de sucre et une cuillère à café de jus de citron ! Gommez votre peau avec le mélange en faisant des mouvements circulaires.
3. En démaquillant pour le visage : ajoutez 30ml d’amande douce, 10ml d’eau de rose et 5 gouttes d’huile essentielle de lavande avec 40ml de gel d’aloe vera pour obtenir un démaquillant naturel et protecteur.
4. Comme shampoing nourrissant : ajoutez 2 cuillères à soupe de miel à 4 cuillères à soupe d’aloe vera, mélangez à l’aide d’un fouet afin d’obtenir une texture lisse. Appliquez le mélange sur vos cheveux, massez, et laissez agir quelques minutes puis rincez !
5. En après shampoing pour cheveux secs ou frisés : mélangez 90ml de gel avec 10ml d’huile d’avocat. Ajoutez 15 gouttes d’huile essentielle de lavande et 5 d’Ylang-Ylang afin de donner une bonne odeur ! Il ne reste plus qu’à mélanger. Vous pouvez utiliser la préparation en après-shampoing à rincer ou en crème de soin sans rinçage. Pour cela, appliquez une petite noisette de produit sur les longueurs et pointes sur vos cheveux mouillés.
6. Sérum anti-pelliculaire : pour 100ml d’aloe vera ajoutez 3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, mélangez et appliquez sur votre cuir chevelu. Ce mélange vous aidera à diminuer les pellicules progressivement, pensez à l’utiliser au moins une fois par semaine pour plus d’efficacité !
7. En masque purifiant : mélangez le gel avec une cuillère à soupe de miel au thym. Appliquez la mixture sur votre visage et laissez poser 20 minutes. Ce masque aidera à réguler l’excès de sébum et à nettoyer les pores.
8. Pour soigner les brûlures légères : il suffit de déposer du gel d’aloe vera directement sur la brûlure afin de soulager la sensation de douleur et d’accélérer la cicatrisation.
9. Comme crème hydratante pour le visage : il vous suffit de mélanger du gel avec une noisette d’huile végétale d’amande douce bio pour obtenir une crème hydratante et apaisante.
10. En démaquillant pour les yeux : mélangez 3 cuillères à soupe de gel avec 1 cuillère à soupe d’huile de jojoba (pour les peaux normales à grasses) ou 1 cuillère à soupe d’amande douce (pour les peaux sèches) avec un cuillère à soupe d’huile de ricin. Pensez à agiter avant utilisation et ne prévoyez pas une trop grande dose de mélange car il ne se conserve pas aussi longtemps qu’un démaquillant classique.
Bon à savoir : Le gel d’aloe vera ne se conserve pas longtemps, évitez de préparer de trop grandes quantités de mélanges ou placez les dans des pots en verre pour en faire profiter vos voisins :-)
⭐️ Je partage mes recettes avec mes voisins !