Recettes de grands-mères : Du linge blanc comme neige



Vous êtes à la recherche de solutions miracles pour blanchir votre linge ? C'est par ici que ça se passe ! 
Nous vous avons préparé quelques recettes à base d'ingrédients naturels pour vous apprendre à blanchir votre linge !

🍋 Le citron : c'est un agent naturel blanchissant qui sera très utile pour vos tissus et vos vêtements blancs.
À la main : remplir une bassine d’eau bouillante et y verser le jus d’un citron ou un citron coupé en morceaux. Faites ensuite tremper votre linge une vingtaine de minutes et rincez-le à l’eau claire.

🧂Sel d’oseille : inodore et incolore, le sel d’oseille redonne blancheur aux tissus qui grisaillent.
À la machine : versez une cuillerée à soupe de sel d’oseille dans le bac à lessive du lave-linge et lavez votre linge normalement.

🥔 Pommes de terre cuites : la fécule de pomme de terre a un véritable pouvoir blanchissant !
À la machine : ajoutez simplement 2 cuillerées à soupe de fécule de pomme de terre, dans le compartiment d’eau de rinçage de votre machine, ainsi que votre lessive habituelle.
À la main : coupez en quartiers une pomme de terre cuite encore chaude et frottez-la sur les vêtements. Rincez-les à l’eau froide et passez-les à la machine, le tour est joué !

🥽 Bicarbonate de soude :
À la machine : utilisez votre lessive habituelle et versez directement deux tasses de bicarbonate de soude dans le tambour !
À la main :mélangez 1 cuillerée de bicarbonate de soude avec 1 cuillerée d’eau dans un récipient et mélangez afin d’obtenir une pâte. Appliquez-la directement sur les parties à blanchir, laissez poser quelques minutes et lavez votre vêtement.

✨ Cristaux de soude : les cristaux de soude vous permettront de retrouver un linge plus blanc que blanc. Ils ont les mêmes propriétés que le bicarbonate de soude mais sont encore plus puissants !
À la machine : mélangez 2 cuillerées à soupe de cristaux à votre lessive habituelle. Les cristaux permettent également de réduire les dépôts de calcaire dans la machine !
À la main : dissoudre l'équivalent d'une tasse de cristaux dans 2 litres d'eau chaude et laissez tremper votre linge pendant une heure. Enfin, rincez-le.

💧Eau oxygénée : 
À la main : faites tremper votre linge dans une bassine d’eau chaude additionnée d’une tasse d’eau oxygénée.
À la machine : lors de votre prochaine lessive de blanc, versez 25 cl d'eau oxygénée dans le bac où l'on met généralement l’assouplissant. Laissez tourner la machine normalement. TADAM ! à la sortie de la machine, le linge sera comme neuf, éclatant de blancheur !

⚗️ Levure chimique : 
À la machine : Il suffira d’ajouter un sachet de levure à votre dose de lessive habituelle.

🧼 Savon de Marseille :
À la main : savonnez votre linge avec un vrai savon de Marseille (composé à 72% d’huiles naturelles, d’eau, de soude et de sel uniquement). Puis laissez votre linge tremper dans de l'eau tiède savonneuse pendant environ une heure. Rincez-le et laissez-le sécher à l’air libre.
À la machine :vous pouvez fabriquer votre propre lessive au savon de Marseille qui blanchira le linge. Faites chauffer 1litre d’eau et ajoutez 50 grammes de savon de Marseille en copeaux (vous pouvez simplement le râper).
Mélangez jusqu’à dissolution totale des copeaux. Laissez tiédir et ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude ainsi que quelques goutes d’huile essentielle. Laissez refroidir et conservez-la dans un bocal en verre !

Bon à savoir : 
Pensez à étendre le linge humidifié dehors les soirs de gels ! Il retrouvera ainsi sa blancheur de la façon la plus naturelle qui soit.  

À vous d'agir  !
🧽 www.smiile.com