1 / Des vélos
À l’approche des vacances, emprunter un vélo peut être intéressant pour nombre de vos voisins et leur permettra de réelles économies. Alors, prêtez, empruntez (ou louez) vos vélos (VTT, VTC, vélo enfant…) : Smiile vous assure en cas de casse avec Maif ;-)
2/ Vos vieux bobs « Champion », T-shirts « Ricard » et casquettes « Cochonou »
Fans des caravanes du Tour, vous avez des goodies plein les placards et devez faire le tri ? Ne jetez pas ! De nombreux aficionados adorent ces objets et le Tour de France est le bon moment pour les distribuer. Plus ils seront vintage (vieux), plus ils auront du succès.
3/ Un porte-vélo
Le porte vélo, c’est vraiment, mais alors vraiment l’achat dénué de plaisir. Pour autant, c’est un article qui se prête bien à la mutualisation (robuste, peu de sentimentalisme). Qu’attendez-vous pour lancer une demande auprès de vos voisins ?
Et si vous profitiez d’un beau dimanche pour partir en ballade à vélo avec vos voisins ? Proposez l’idée en lançant votre événement maintenant !
Que vous soyez en ville (ballade urbaine, découverte d’un quartier méconnu et hors des sentiers battus) ou à la campagne (canaux, vignobles, itinéraires culturels…) : les idées pour une ballade originale ne manquent pas. En panne d’inspiration ? Demandez conseil à vos voisins (publiez une actu) ou faites un tour sur le site de France vélo tourisme qui regorge d’idées de ballades.
5/ De l’aide pour remettre votre vélo en état
Auprès de votre voisinage, vous trouverez facilement des conseils, coups de main et outils pour réparer votre vélo.
6/ Une table de camping ou tout autre matériel pour attendre la caravane du Tour confortablement
N’ayons pas peur de prendre nos aises car l’attente de la caravane peut être longue. Prévoyez de venir au moins une heure avant le passage des coureurs (et même plus pour avoir le meilleur emplacement). Pour cela, équipez-vous : chaises pliantes, tables pliantes, glacière, parasols et casquettes seront vos meilleurs alliés.
7/ Un séjour cycliste « comme à la maison »
Passionnés de vélo ? Dotés d’un sens de l’accueil aigu et d’une envie de rencontre ? Pas envie de partir loin dans un avion polluant ? Adepte d'un mode de vie collaboratif ? Vous avez toutes les cartes en main pour organiser un séjour cycliste chez l’habitant. Le principe : ouvrir sa maison (ou son jardin en format camping) à un groupe de vacanciers, partir sillonner les plus belles routes autour de chez vous la journée et partager les tâches ménagères ainsi que la cuisine le soir. Dépaysement garanti sans bouger de chez vous (sans parler des économies de carbone pour notre belle planète). Prêts à tenter l’aventure du tourisme écolo à domicile ?
8/ Votre passion, vos photos !
N’hésitez pas à partager avec vos voisins vos meilleures photos du passage du Tour dans votre voisinage. Effervescence, foule, cyclistes…Vos voisins découvriront votre quartier sous un tout nouvel angle.