Témoignage de Rabie, notre super ambassadeur lyonnais

Découvrez le témoignage de Rabie, notre Super Ambassadeur ! 



Qu'est-ce qui vous a poussé à vous inscrire sur Smiile ? 

Cela fait environ 20 ans que j'espérais trouver un moyen de diffuser l'échange de services autour de chez moi. Smiile est un outil qui permet à chacun de ne plus acheter tout ce dont il a besoin, sans pour autant s'arrêter de consommer. Quand j'ai découvert Smiile, j'ai tout de suite trouvé le concept génial. 


Quelles actions menez-vous sur Smiile ? 

La plupart du temps je partage des objets, comme de l'outillage par exemple. J'en profite aussi pour diffuser des informations aux habitants de mon quartier, et parfois organiser des événements dans ma résidence. 


En tant qu'ambassadeur, quelles actions avez-vous mené dans votre quartier ? 

Je participe régulièrement à des conseils de quartier et je profite de chacune de ces réunions pour parler de Smiile aux personnes qui sont présentes. J'ai également distribué des flyers, des affiches, et j'en ai beaucoup parlé à mon entourage. Ma mission première en parlant de Smiile autour de moi est de diffuser le partage, mais aussi de diffuser le sourire et de la bonne humeur dans mon quartier. 


Smiile correspond-il à votre philosophie de vie ? 

Au-delà de ma propre philosophie, je pense que c'est devenu la philosophie moderne. Je pense que nous sommes à une époque où les gens ont envie de consommer sans forcément être propriétaire, et n'ont plus envie de s'encombrer d'objets à outrance chez eux. Par exemple, des personnes qui ont un petit salaire trouveront grand intérêt à mutualiser leurs objets et services pour s'offrir des activités. Je vois de plus en plus de gens qui veulent partager leurs biens et mettre leurs compétences au service des autres.