Les bons plans Smiile de la chandeleur



Vous n'avez pas pu le louper, aujourd'hui, c'est la chandeleur ! Et comme on sait que peu de gens connaissent vraiment sa signification, on vous explique tout : cette tradition se rapporte à une légende ancienne selon laquelle si on ne faisait pas des crêpes le jour de la chandeleur, la blé serait carié pour l'année.

Cette année, pour varier des années précédentes, Smiile vous propose quelques bons plans !



Variez des crêpes classiques

En bon bretons, chez Smiile (on est Malouins, si vous l'aviez oublié !), des crêpes, on en mange toute l'année, et il y a de grandes chances pour que vous aussi. Du coup, pour célébrer la chandeleur comme il se doit, on vous donne quelques idées de recettes un peu décalées, pour changer de la recette de crêpes traditionnelle. Et pour ça, vous avez le choix ;

→ Les crêpes farcies :
Dedans, vous pouvez rajouter tout ce que vous voulez : du sucré, du salé, des légumes, des fruits, et à peu près tout ce que vous avez dans vos placards et qui vous fait plaisir. Amusez vous !


→ Le gâteau de crêpes : Ca paraît compliqué à faire comme ça, mais en fait c'est très simple. Il suffit de faire vos crêpes normalement, de les tartiner de caramel / confiture / pâte à tartiner ou autre et de les empiler les unes sur les autres. Il ne reste plus qu'à faire des parts.

→ La crêpe madame :
Version sucrée du croque madame, la crêpe madame consiste à prendre une crêpe, la garnir

d'ingrédients au choix, et de la replier sur elle même. Ajoutez y une garniture sur le dessus, c'est prêt !


Partagez ou louez une crêpière
Et puisqu'on a pas tous une crêpière à la maison, faites une bonne action et louez / empruntez la votre sur www.smiile.com ! Pour les habitués des crêpes à la poêle, il est toujours plus agéable de s'asseoir autour d'une table et de faire cuire ses crêpes tous ensemble ;)


Organisez une soirée crêpes avec les habitants de votre quartier
La chandeleur, c'est la bonne occaz' pour manger de bonnes choses à moindre coût. Mais c'est surtout une fête fédératrice, ça pourrait être un bon prétexte pour rencontrer les personnes qui habitent près de chez vous. Proposez vite un événement à vos voisins depuis Smiile !


Faites un achat goupé de crêpes
Alors oui, c'est mieux de les faire vous même, mais si vous êtes à cent à l'heure ce week end et que vous n'avez pas le temps de préparer votre pâte, faites le savoir sur votre fil d'actu Smiile ! Des achats groupés de crêpes sont peut être en cours. Et si vous les préférez maison, vous pouvez aussi lancer un achat groupé d'oeufs, de farine, de sucre...

Pour passer la chandeleur en mode collaboratif, c'est sur www.smiile.com que ça se passe !