Et si cette année on arrêtait de se ruiner dans les cadeaux ?


Qui dit fêtes de fin d'année, dit cadeaux, décoration et repas gargantuesque. Continuer à se faire plaisir sans se retrouver à sec est devenu un véritable sport national pour les Français à la veille des fêtes de fin d'année. Ainsi, pour plus d'un tiers d'entre eux, la meilleure alternative consiste à se retrouver sur les sites d'échange, de vente ou de location entre particuliers pour optimiser leur budget. Smiile, acteur référent en France dans l’économie de partage entre voisins, lance pour sa deuxième année consécutive une campagne de Noël basée sur l’échange et le bon vivre.

Smiile, l’outil malin créé pour faire son non-shopping de Noël

559 euros c’est le budget moyen des Français prévu pour les achats de Noël en 2017. Face à cette consommation de masse, Smiile, le réseau de proximité, propose un outil de recherche rapide pour accéder à tous les dons et les ventes d’objets d’occasion autour de soi. Mobilier, électroménager, outils, créations artisanales… plus de 60 000 objets sont déjà proposés en don ou à la vente dans toute la France, de quoi remplir la hotte du père noël. L’équipe lance d’ailleurs  un grand appel à dons le 5 décembre auprès de sa communauté de 350 000 utilisateurs. Elle a également prévu d’aider chacun à revendiquer que son cadeau n’a pas été acheté en mettant à disposition des étiquettes à imprimer chez soi avec des messages positifs comme “Ceci n’est pas un cadeau, c’est un partage” ou encore “Cet objet méritait bien une seconde vie”.... Un moyen d’affirmer haut et fort ses valeurs sous le sapin et de valoriser cadeaux de seconde main et créations personnelles avec fierté.

Téléchargez les étiquettes cadeaux ici ==> https://www.smiile.com/medias/Mes-petites-etiquettes.pdf 

Smiile, contribue ainsi à l’essor de l'entraide et des nouveaux usages collaboratifs à une période de l’année où la bienveillance est essentielle. La plateforme se positionne en effet comme le seul réseau collaboratif Européen à faire cohabiter l’entraide gratuite (service, coup de main, prêt d’objet) et les services payants (jobbing, location d’objet).
Rendez-vous sur Smiile pour votre non-shopping de Noël : www.smiile.com