Journée de la gentillesse : le best-off




Le 3 Novembre dernier, c’était la journée de la gentillesse, et on vous avait demandé de nous raconter vos plus belles anecdotes de voisinage. Vous avez été nombreux à participer et vos histoires nous ont particulièrement touchées. Voici donc un florilège des plus belles histoires que vous nous avez envoyé. 



Véro C. 

« J'ai des voisins charmants, et notamment l'un d'entre eux, qui est toujours là, disponible. II réceptionne mes colis si je ne suis pas là, me dépanne la voiture si besoin, accepte de garder un double de mes clés en cas de perte, me donne des conseils utiles... tout en étant très discret et désintéressé... rare ! Merciii...  À chaque voyage, il a son petit cadeau :-) »



Marie-Virginie V. 

« J'avais une piscine autoportante en plastique et mon chien avait sauté dedans et était en train de s'épuiser à tenter d'en ressortir. Alertée par les hurlements de son chat, qui assistait à la noyade (et qui pourtant détestait mon chien), ma voisine est montée sur une échelle et a passé de longues minutes à encourager mon loulou qui a fini par réussir à sortir, épuisé. Super chat et super voisine !!! »



Véronique V. 

« Pas plus tard que cette semaine mon petit chat est resté bloqué sur le toit de la maison pendant deux jours et deux nuits sans savoir comment redescendre. Un voisin est gentiment venu lui porter secours en grimpant sur le toit et en le sauvant. Sans lui, je ne sais pas ce qui serait arrivé à mon petit chat. Un grand merci à ce voisin très sympa ! »



Marine C. 

« Mon chien avait bousculé le landau avec mon petit bout de 9 jours, grosse panique. Je devais filer aux urgences mais pas de bol, la clef de ma voiture avait disparu (je l'ai retrouvé 3 jours après au fond du jardin, les bêtises de l’aîné !), du coup ma voisine m'a prêté sa voiture (les urgences les plus proches étaient à 3/4 d'heure de chez nous !) et elle a gardé mon aîné le temps que je revienne ! Encore un grand merci à elle ! » 



Delphine E. 

« Eh bien moi j'ai des voisins géniaux aussi, ils partagent de la production de leur jardin et ils sont toujours disponibles quand j'ai besoin d'un service... »



Julia V. 

« Ma voisine est venue gentiment déplacer une énorme araignée velue de ma cuisine au jardin :D OUF ! J'étais incapable de l'approcher... »



Eliane G. 

« Oui dans mon immeuble de 4 étages et 4 locataires nous entretenons des relations amicales avec entraide et petits apéros, c'est vraiment une chance par les temps qui courent. De plus c’est un voisinage intergénérationnel car nous sommes des retraités, au-dessus de nous idem, puis au 3ème il y a un couple de quadragénaires avec un enfant et au 4ème, 3 jeunes femmes trentenaires en coloc. Tout se passe bien ! »