Mercredi astuce // Créer un mur végétal sur son balcon 🌿

Transformez votre balcon en véritable petit paradis, votre coin zen où vous pourrez bouquiner ou apprécier votre thé en toute sérénité ☺️




🍃 Quelles plantes pour mon mur végétal ?

Préférez les plantes vivaces, à feuillage persistant !
Privilégiez également les clématites, les rosiers, le jasmin et la vigne vierge, idéales pour réaliser un joli mur végétalisé.
Pour la disposition des plantes, il est important de respecter une distance de 10 cm entre chacune d’entre elles pour leur permettre de pousser librement sans s’étouffer.


🍃 Installer l’ossature de votre jardin vertical 

Cette structure sera la base porteuse pour le mur végétal. Elle est généralement formée de casiers métalliques de dimensions variables, superposés les uns aux autres.
La structure est fixée au mur, une lame d’air de 30 mm minimum doit toutefois être aménagée entre les deux éléments afin d’assurer une bonne ventilation du support et d’éviter l’humidité.


🍃 Orienter la pousse

Pour assurer sa bonne tenue, redressez bien la plante grimpante. Capables de s’élever verticalement en s’appuyant, en s’accrochant ou en s’enroulant sur ou autour du support, les plantes doivent être orientées pour ne pas se gêner ensuite.





🍃 Pensez à bien arroser 


N'oubliez pas, que grâce à ces initiatives, vous faites aussi une bonne action pour la planète et l'environnement ! 

Rendez-vous sur Smiile pour partager vos recettes et bonnes astuces avec vos voisins 🤝