Les villes et départements les plus collaboratifs du mois de juin 🤝


Les voisins se mobilisent jour après jour partout en France. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir prendre part activement à votre vie de quartier. Et nous ne pouvons que vous encourager à continuer ainsi !

L’entraide, le partage, la solidarité, l’implication dans la vie locale se développent massivement dans certains quartiers pour en devenir des valeurs omniprésentes.

Cependant, ces valeurs se développent plus vite dans certaines villes. Allez, sans plus attendre, nous vous dévoilons les 5 villes les plus collaboratives de France 🏆

1ère : Saint-Malo 
2ème : La Rochelle
3ème : Châtillon
4ème : Besançon
5ème : Saint-Nazaire
6ème : Schiltigheim
7ème : Brest
8ème : Caen
9ème : Le Cannet
10ème : Cambrai

Nous accueillons ce mois-ci la ville de Saint-Nazaire et Besançon, qui font leur entrée avec brio dans le classement. C’est un bon début, il ne reste plus qu’aux nazairiens et bisontins de continuer leurs belles initiatives pour maintenir voire améliorer cette position.

La ville de Châtillon revient dans le classement pour y trouver une place sur le podium. Absente du classement depuis le mois de mars, c’est un retour qui ne peut être que félicité et encouragé.

La Rochelle fait son entrée en fanfare dans le classement et se hisse directement à la seconde place de ce classement ! 

Saint-Malo n’a pas dit son dernier mot ! Après être arrivé troisième le mois dernier, elle reprend la tête du podium et remporte le prix de la ville la plus collaborative du mois de juin. Félicitations à tous les malouins et malouines qui s’impliquent dans leurs réseaux de voisinage tout comme dans leurs vies locales.

Et voici les départements les plus collaboratifs :



Quant à tous les autres, il n’est jamais trop tard pour rejoindre le mouvement. Au-delà des économies réalisées grâce à la consommation collaborative, vous gagnerez bien plus que cela : des belles rencontres mais aussi des moments agréables partagés tous ensemble :-)

Alors n’attendez plus ! Pour rejoindre la communauté Smiilienne, c’est par ici : https://www.smiile.com