Ce samedi 31 octobre c’est Halloween et vous risquez bien de voir affluer une flopée de petites sorcières, vampires et monstres en tout genre à vos portes !
D’origine anglo-celte, cette fête tire son nom de “All Hallows Eve” qui signifie “le soir de tous les saints” soit la veille de la Toussaint.
On raconte qu’un certain Jack s’est vu refuser les portes du Paradis et de l’Enfer, condamné ainsi à errer sans but jusqu’au jour du jugement dernier. Il réapparait le soir d’Halloween avec sa lanterne en forme de citrouille dans laquelle siège une bougie pour éclairer son chemin… Voilà pour l’histoire.
Alors si vous n’avez rien prévu, pas de panique, voici quelques idées et conseils insufflés pour vous aider à faire trembler tout le quartier !
Déguisements, décorations et araignées farçies au menu...
Relooker votre maison, vos enfants et pourquoi pas vous-même aux couleurs d’Halloween !
Laissez libre court à votre créativité pour un déguisement original et un maquillage des plus réussi.
C’est également l’occasion de s’amuser à plusieurs autour d’activités comme la confection de la traditionnelle citrouille afin de la transformer en lanterne ou la découpe de formes à coller sur les vitres pour un effet frisson garanti.
Abusez des toiles d’araignées dans toute la maison mais également dans vos assiettes à travers une variété de recettes aussi appétissantes qu’effrayantes que vous pouvez retrouver sur internet (ailes de chauve-souris, fantômes en meringues… la liste est longue !)
L’Astuce : Sur notre site, vous pouvez partager et échanger vos recettes spéciales Halloween dans la rubrique “Bons plans” pour faire profiter tout votre voisinage. N’hésitez pas aussi à partager des photos de votre deco pour donner envie au plus grand nombre de venir sonner à votre porte et découvrir ainsi ce que vous aurez preparé !
La terrible collecte des bonbons
Vous n’y échapperez pas alors faites le plein de friandises afin que les enfants ne repartent pas bredouille !
Et puisque fête rime aussi avec sécurité, n’oubliez pas de bien réviser les consignes de sécurité avec vos enfants et de les accompagner si besoin.
Pour assurer le bon déroulement de la soirée, veillez à constamment garder un oeil sur eux et à jeter les bonbons non emballés.
L’Astuce : Sur notre site, organisez vous entre parents et voisins et créez un “Groupe d’intérêt” pour préparer Halloween dans les meilleures conditions possibles !
Des activités affreusement amusantes pour tout un voisinage !
Bals, soirées dans un cabaret ou dans un bar mais encore défilé, concours du plus beau déguisement, chasses aux trésors, spectacles pour enfant… Il y a le choix !
Et si vous préférez rester chez vous, pas de souci, le visionnage de films d’horreur reste un grand classique !
Pourquoi pas inviter vos voisins ? :)
L’Astuce : Sur notre site, consultez les événements locaux que votre voisinage a partagé sur le “Calendrier “ et complétez le en repérant les événements proposés par votre ville.
Bhoooo ! On espère que l’ambiance sera au rendez-vous.
Par ailleurs, n’hésitez pas à nous partager vos photos et autres suggestions sur nos réseaux sociaux et contact@monptivoisinage.com