Recette : comment réaliser mon nettoyant ménager multi-surfaces naturel ?


Saviez-vous que 91% des produits ménagers ont des émissions cancérogènes ? Selon l’institut Ineris, faire son ménage, c’est aussi l’occasion de plomber nos poumons et de polluer l'air que l'on respire. Cancérogènes, allergènes, nuisibles pour nos organes de reproduction et plus encore, les produits d'entretien s’attaquent à notre corps et polluent nos intérieurs.
Face à ce constat, mobilisons nous ! L’équipe Smiile s’est mise à la fabrication maison de produits d’entretien ménager maison, avec des ingrédients totalement naturels. Le résultat est au delà de nos espérances. Ça marche, ça marche même hyper bien et les recettes sont simples et nous prennent à peu près 2 minutes. Prenons un exemple : le seul moyen de récupérer des robinets brillants a été d’associer bicarbonate de soude et vinaigre blanc. L’aviez-vous testé ? Dernier avantage, en plus de nettoyer au naturel, vous réaliserez des économies conséquentes !

La recette la plus facile du monde pour tout nettoyer :
  • 1 mesure d’eau chaude
  • ½ mesure de vinaigre blanc
  • Des écorces sans pulpe d’oranges et/ou de citrons que vous laisserez reposer 2 semaines dans la préparation d’eau et de vinaigre (vous pouvez aussi remplacer les écorces par l’huile essentielle de votre choix pour parfumer).
Les propriétés de cette recette ?
Dégraisser, détartrer, purifier… Sans oublier sa bonne odeur à un tarif défiant toute concurrence ;-)

💡Je partage ma recette préférée de produit ménager