GRÊVES : COMMENT VOS VOISINS PEUVENT-ILS VOUS AIDER ?



C’est officiel maintenant, la grève des trains va encore durer quelques temps. En effet, cette nouvelle grève perlée va susciter beaucoup de gêne au niveau du trafic, à raison de 2 jours de grève sur 5 par semaine au minimum. (Vous pouvez trouver le calendrier des jours de grève sur le net :-)).
Dans ce micmac, restons positifs et solidaires ! Nous sommes tous plus ou moins concerné par cette grève de trains, alors pourquoi ne pas aider les autres, ou se faire aider par quelqu’un proche de chez nous ? Vous avez sûrement des voisins qui utilisent le même trajet que vous. C’est donc l’occasion d’entamer la conversation avec vos voisins sur Smiile et de partager vos trajets de covoiturage !
Smiile a en effet créé une fonctionnalité dédiée au covoiturage entre voisin, profitez-en ! C’est l’occasion de partager un trajet sympa, faire connaissance, et échanger tout simplement. Commencez par vous inscrire ou téléchargez notre application si ce n’est pas déjà fait (c’est gratuit ;-)).
Ensuite, en cliquant simplement sur le bouton « Publier » en bas de cet article vous accéderez à notre outil de publication pour proposer un trajet commun proche de chez vous. Choisissez simplement « Proposer un covoiturage » et laissez-vous guider :-) 
Vous recherchez un trajet spécifique pour vous rendre au travail ? Postez simplement une annonce dans votre voisinage en spécifiant les horaires recherchés. Un voisin vous répondra rapidement ! 
Mais l’entraide entre voisins ne s’arrête pas au covoiturage : vous pouvez aussi demander de l’aide pour aller chercher vos enfants à l’école, où les faire garder par un ou une voisine quelques minutes ou quelques heures, si votre train a du retard du fait de la grève. Vous cherchez un scooter, un vélo, une trottinette pour votre trajet ? Demandez à vos voisins. Les partages d’objets sont assurés avec MAIF donc, zéro stress.
Nous sommes tous dans le même bateau, et Smiile est là pour vous aider à améliorer le mieux vivre ensemble et l’esprit de communauté positive. Et en plus, c’est bon pour la planète !
                    Lancez-vous :-)