Une ville nourricière, c'est quoi ? 



Ça ne vous a surement pas échappé, les questions autour du "bien manger" sont devenues un enjeu une problématique pour beaucoup d'entre nous. Au cœur du débat : qu'est-ce que je souhaite manger VS qu'est-ce que je mange réellement ?
Nous voyons de plus en plus de villes se développer au détriment parfois des terres agricoles. En bref, bien manger et obtenir des produits de qualité cultivés localement est parfois difficile pour les habitants des villes.

C'est là que l'idée de la ville nourricière fait son apparition. Une ville nourricière, c'est d'abord une ville qui souhaite avoir une "autosuffisance" agricole. Laisser place à une parcelle agricole sur une place commune, un balcon ou encore un toit d'immeuble, mettre en place un jardin partagé, des cultures en bacs ou encore des micros fermes... La population de la ville nourricière a alors accès à des produits de qualité, avec une traçabilité connue et à un prix abordable.

De votre côté, il est également possible de mettre en place ce type d'initiative à plus petite échelle. En effet, Smiile vous permet de mettre en place un jardin partagé dans votre voisinage. Un bon moyen de produire des produits de qualité et de créer du lien social autour de vous. Votre jardin partagé deviendra alors l'espace de convivialité qu'il manquait à votre quartier.
Pour co-récolter vos fruits et légumes, c'est sur www.Smiile.com que ça se passe ;-)

Toujours dans une optique de consommer mieux, vous aurez aussi la possibilité de vous tourner vers des ruches, des AMAP, ou encore des producteurs commerçants...

On vous attend sur Smiile pour améliorer ensemble notre façon de consommer !