Témoignage de Cindy, pour qui la vie a changé grâce à Smiile


Aujourd'hui, nous rencontrons Cindy, une utilisatrice de Smiile pas comme les autres.
Formatrice et décoratrice de métier, c'est en arrivant à Saint Christophe des Bois, près de Rennes en Bretagne qu'elle s'inscrit sur Smiile, il y a environ 2 ans. « Pour faire de nouvelles connaissances, rencontrer des personnes qui vivaient près de chez moi » nous explique-telle. À ce stade, elle n’imaginait pas que cette inscription sur le réseau social allait tout changer pour elle. Quelques jours après son inscription elle tombe sur une annonce de chaises à restaurer.

Elle donne alors rendez vous à Manuel pour procéder à l'échange.
"Je suis tout de suite tombé sous le charme de Manuel. Et comme le hasard fait bien les choses, seulement 4 chaises rentraient dans ma voiture, nous avons donc dû nous revoir par la suite pour récupérer les chaises restantes. Après cela, nous nous nous sommes revus pour faire connaissance. Aujourd'hui, nous vivons ensemble et attendons notre premier enfant."

Installés dans une maison à Fougères, Manuel et Cindy utilisent toujours Smiile régulièrement. Dernièrement, ils ont même déniché de quoi préparer l’arrivée de bébé avec un joli porte-bébé.

"C'est important de diffuser les valeurs de l'entraide et du partage. On a rien à perdre à poster une annonce, on a tout à y gagner et j'en suis la preuve ! Nous avons tous des objets chez nous que nous pourrions partager ensemble, ou même des domaines de compétences complémentaires qui pourraient servir à d'autres". Et puis, ça peut être l'occasion de rencontrer des personnes avec qui on a des affinités communes, voir plus si on sympathise. Ça ne viendrait jamais à l'idée de personne d 'aller frapper à la porte de son voisin deux rues plus loin pour faire connaissance avec lui, Smiile peut alors représenter la passerelle idéale pour cela"

L'équipe Smiile souhaite plein de belles choses à Cindy et Manuel pour leur nouvelle vie de jeunes parents :-)