Couture | Je partage mes cousettes



En février, partageons nos coutures : tissu, surjeteuse, machine à coudre, atelier entre voisins, patrons… On vous explique !



Smiile est un réseau social de partage de matériel et de conseils ou petits services entre voisins.
Et sur Smiile, les couturières en herbe ou expérimentées sont déjà nombreuses à partager leur passion des cousettes et leurs surjeteuses. À tel point que la machine à coudre est le 6ème objet le plus partagé et l’aide en retouche couture, le 10ème service le plus proposé. Bref, si vous aimez la couture, Smiile est fait pour vous ;-)


Alors comment utiliser Smiile pour partager votre passion et rencontrer des personnes comme vous ?

Organisez un goûter couture 
Dimanche s’annonce (encore) pluvieux ? Qu’à cela ne tienne. Profitez de l’occasion pour organiser un petit goûter couture chez vous ou dans un café. Et n’hésitez pas à renouveler l’expérience autour de thématiques : comment décrypter un patron, comment utiliser sa machine à coudre, coudre un ourlet invisible, coudre un col claudine, réaliser un ourlet de base ou tout autre sujet qui vous anime en ce moment.

Partagez votre matériel et vos patrons
Le matériel de couture (machine à coudre, surjeteuse, petits outils…) est un matériel solide qui se prête bien à la mutualisation. Sachez qu’en plus sur Smiile, si vous prêtez ou louez vos machines, elles seront assurés en cas de casse ou vol par notre super partenaire MAIF (gratuitement en cas de prêt d’ailleurs). 
Notre conseil : louer votre matériel est aussi un bon moyen de l’amortir et donc de se donner des moyens d’investir dans un matériel de plus grande qualité qui durera dans le temps… Pensez-y !

Les patrons papier se prêtent également bien au partage : une fois que vous aurez réalisé 10 robes Frida (le graal des débutantes), troquez votre patron pochette contre un autre modèle pour réaliser des économies.

Enfin, vos voisins et voisines seront aussi ravis de récupérer ou troquer des chutes de tissus pour réaliser de petites pochettes et personnaliser un détail de leur prochaine tenue par exemple alors ne les jetez pas !
Côté fournitures, c’est pareil, plutôt que de stocker 15 boutons dorés que vous n’aimez plus, donnez les ou échangez les via Smiile.

Partagez vos bons plans couture
Des puces couturières  ? Une grande braderie couture ? Un atelier organisé par votre magasin préféré ? Partagez tous ces bons plans en lançant des événements sur Smiile.  Bref, faîtes circuler l’info.


On vous donne rendez-vous sur www.smiile.com pour partager nos cousettes et surtout : on partage ce bon plan avec tous nous amis•es fans de couture évidemment.