Communiqué - Smiile poursuit sa révolution et lance une offre collaborative universelle avec assurance et paiement sécurisé


en partenariat avec MAIF et Lemonway

Smiile est la seule plateforme en France qui permet à la fois d’échanger des compétences et des services avec son voisinage, mais aussi de partager, d’emprunter, de louer tous types d’objets. Fort de son succès et toujours avec comme objectif de développer l’entraide au quotidien, le consommer local ainsi que les nouveaux usages collaboratifs, la startup lance aujourd’hui une assurance exclusive développée sur mesure avec MAIF et le paiement en ligne sécurisé. Un tournant décisif qui assoit la stratégie unique de Smiile : créer une plateforme utile à tous, dans un univers de confiance où l’assurance est mutualisée.

L’assurance Smiile assurera même les partages gratuits


Aujourd'hui plus de 350 000 français utilisent Smiile, contribuant ainsi à l’essor del'entraide et des nouveaux usages collaboratifs. La plateforme se positionne en effet comme le seul réseau collaboratif Européen à faire cohabiter l’entraide gratuite (service, coup de main, prêt d’objet) et les services payants (jobbing, location d’objet). Pour aller au bout de cette vision, Smiile a imaginé une assurance exclusive avec MAIF qui couvre gratuitement 100% des prêts d’objets et des services bénévoles réalisés sur Smiile. Les échanges payants sont également assurés avec pour objectif d’accélérer la mutualisation sans risque.

=> en savoir plus sur l’assurance MAIF <> Smiile


Le paiement en ligne pour garantir une sécurité sans faille

En lançant, le service de paiement en ligne avec son partenaire Français Lemonway, Smiile joue pleinement son rôle de tiers de confiance. Désormais les utilisateurs Smiile pourront payer les prestations proposées par leurs voisins directement depuis le site et l'application mobile Smiile. De quoi rassurer les utilisateurs de la plateforme et leur offrir des services plus aboutis comme le remboursement en cas de prestation/location non réalisée ou inachevée, l’obtention d’un récapitulatif fiscal en fin d’année, des conseils pour être en conformité à la législation en cours ou encore la simplification de l’acte de paiement via une interface sécurisée.
En outre, les utilisateurs de la plateforme pourront dialoguer en temps réel pour fixer les modalités des échanges de manière fluide et échanger directement via la messagerie de Smiile.

L’assurance comme le paiement en ligne seront proposés uniquement aux “vrais” voisins, c’est à dire, ceux ayant justifié leur identité et adresse postale.
David Rouxel, fondateur de Smiile explique : “Le leitmotiv de Smiile a toujours été le développement de l'entraide, du collaboratif pour tous et par tous, du petit auto-entrepreneur local au voisin qui a du temps ou des objet à partager. Aujourd'hui nous sommes fiers de proposer de nouveaux services, assurance et paiement en ligne qui vont renforcer la confiance de nos utilisateurs, et nous en sommes persuadés, accélérer les usages collaboratifs partout en France. Certains choisiront d’arrondir leurs fin de mois, d’autres se placeront dans une démarche plus altruiste. Smiile choisit de rassembler tout ce petit monde autour d’un outil unique en Europe et d’une vision qui nous projette dans une nouvelle économie locale.”

Cette brique permettra aussi à Smiile d’améliorer ses autres services, à l’image de l’achat groupé entre voisins, le covoiturage domicile-travail, ou encore de l’accès aux bons plans des commerces de proximité.