Paris 2024 : Des Jeux Olympiques sous le signe du partage

C’est maintenant officiel : Paris accueillera les Jeux Olympiques de 2024. Alors que les préparatifs prennent place, Smiile a souhaité revenir sur la philosophie de ce projet. 

Ce sont les mots des organisateurs eux mêmes : « Nous sommes convaincus que préparer les Jeux, c’est saisir la chance d’une dynamique exceptionnelle pour construire une société plus durable, plus unie, plus ouverte. »

Les Jeux Olympiques, ça n’est pas seulement du sport. C’est tout un esprit, toute une philosophie positive qui fait vibrer des sociétés, des villes, des pays entiers. C’est une philosophie qui selon nous amène les personnes à sortir de leur « bulle », à se retrouver, à échanger, à partager.

A Paris 2024, même les médailles sont à partager. Comme l’explique Philippe Starck, qui les a désignés, elle se dissocient en 4 morceaux aimantés et se partagent entre toutes les personnes qui ont contribué à la victoire. Toute une symbolique qui fait la force de ces jeux en particulier. C’est Paris en entier qui se partagera en 2024.

Ce positionnement articulé autour du partage est aussi ce qui nous anime à Smiile. Nous cherchons à rapprocher les personnes, à créer de la collaboration, à développer des communautés de gens qui interagissent non pas parce qu’on les y force mais car ils le veulent, car quelqu’un leur a transmis cette philosophie.

Alors rêvons un peu et faisons de ces JO une démonstration collaborative ! Créons du lien avec les riverains et voisins des JO, impliquons les tout au long du processus en engageant un dialogue citoyen, animons la communauté des volontaires, associations et parties prenantes locale… Vous l’aurez compris, toute l’équipe de Smiile est touchée par ce projet Paris 2024, tant cet esprit est semblable à celui que nous cherchons à promouvoir.

Allions nos forces ;-)

Venez partager cette philosophie avec nous ici
!