Pour la fête de la musique, partage avec tes voisins !

Le 21 juin toute la France célébrera la fête de la musique. En ce jour festif, artistique et musical, enfants, familles et amoureux de la musique se retrouvent pour célébrer les douces notes du début de l’été 🎶


Un peu d'histoire...

Cette manifestation musicale est née en France en 1982, suite à une réflexion sur les pratiques culturelles des français. Il se dévoile que cinq millions de personnes, dont un jeune sur deux, jouent d’un instrument de musique alors que les manifestations musicales ne concernent qu’une minorité de français. Le ministre de la culture imagine alors un grand événement populaire qui permet à tous les musiciens de s’exprimer et de se faire connaître. 
C’est ainsi que la première fête de la musique est lancée le 21 juin 1982, avec un résultat qui dépassera les espérances ! En effet des milliers d’initiatives s'organisent dans toute la France et les musiciens s’installent partout dans les rues, les squares, les kiosques, les cours, les jardins, les gares, les places… et des milliers de personnes déambulent dans la rue jusque tard dans la nuit, dans une atmosphère bon enfant. 
En moins de 10 ans, la fête de la musique est reprise dans quatre-vingt-cinq pays, sur les cinq continents.

Sur Smiile, ça se passe comment ?

C’est maintenant à votre tour de partager votre amour de la musique avec votre entourage et vos voisins !? 🎵
Guitariste, pianiste, violoniste, flutiste ou même xylophoniste, viens donner le tempo sur Smiile. 🎸

Quoi de mieux que de transmettre son savoir ? 
Sur Smiile tu trouveras des âmes musicales en soif d’apprendre à lire une partition ou encore à gratter des cordes, alors viens partager ton don avec eux 👉 https://www.smiile.com

Vous avez surement des voisins qui ont l’oreille absolue comme vous ! Créez un groupe de discussion dans votre voisinage afin de partager votre passion et de proposez un petit concert dans votre voisinage le jour de la fête de la musique.

Sur Smiile (c'est nouveau), vous trouverez aussi les concerts organisés près de chez vous, notamment grâce à notre partenaire SongKick. 
La petite idée : 
Organisez un gouter musical avec les enfants et grands enfants de votre voisinage, pour les initier au son et aux notes !


N’oubliez pas de partager avec nous vos photos de votre fête de la musique sur Twitter et Instagram (@smiilefr) avec le #FêtedelaMusiqueAvecSmiile