Le P’ti équipement pour un festival réussi ⛺️

La saison des festivals a commencé et vous faites peut-être partie de ceux qui iront aux Papillons de nuit, Art Rock, aux Vieilles Charrues ou encore Astropolis.


L'équipe a donc concocté pour vous son petit manuel spécial ORGANISATION. C’est le mot-clé pour un festival réussi (si, si). On partage donc avec vous le P’ti équipement du festivalier !



Avant toute chose, sachez que s'il vous manque l'un de ses objets : ayez le réflexe collaboratif car vos voisins ont forcément de quoi vous dépanner le temps d'un week-end. Filez sur Smiile pour lancer votre appel à l'aide en publiant une recherche d'objet ou rechercher depuis notre super moteur de recherche ;-)


La tente

L’indispensable ! Elle sera votre maison, votre refuge, votre cocon…  Si vous partez en groupe en groupe, pensez à mutualiser : un qui prend la tente, l’autre le matelas gonflable. Même si on a tous un super pote, un peu rêveur et tête en l'air qui l'oubliera très probablement ;-)

Une glacière

Nous n'avons pas encore trouvé de tente avec frigo intégré, peut-être un jour. Donc, en attendant, pensez à prendre une glacière pour stocker votre plein de nourriture et garder vos aliments et boissons au frais.

Des sacs poubelles

S’amuser tout en respectant la planète, c’est possible ! Pensez à vous munir de petits (ou grands) sacs poubelles pour vos déchets (et pour votre conscience ;-) ?)
Ils pourront aussi vous servir en cas de pluie et d'oubli de k-way. 

Les lunettes de soleil

Rien de pire que d’être éblouit par les rayons du soleil et de froncer les sourcils pour essayer d’apercevoir votre groupe préféré sur la scène ! 


La casquette, le chapeau de paille ou le fameux bob 

Une classe intergalactique assurée, un bon moyen de se protéger la tête et une bonne alternative si vous n'arrivez pas à garder vos lunettes de soleil sur votre museau.

La crème solaire

Il fait peut-être encore un peu frais, mais le soleil est bien présent et il ne vous loupera pas, donc si vous ne voulez pas arriver lundi en cours ou au travail avec les bonnes vieilles marques de coups de soleil et le nez écrevisse, munissez vous de votre tube !

Une banane

Oui, oui on s’est bien compris ! Un festival n’est pas un défilé de mode et il faut allier le pratique à l’utile (quoi qu'elle redevient tendance). Vous allez avoir besoin de votre nécessaire et pour pouvoir danser tranquillement les bras en l’air, privilégiez la banane… ou le sac à dos en évitant d'assommer votre voisin de derrière dans la foule ;-)

Un K-way

Vous n'êtes pas à l’abri d’un changement de météo et d’une giboulée de pluie (ou de bière) qui vous tombe sur la tête ! Soyez prévoyant, on est jamais trop prudent. 

Des chaussures confortables

Au programme du week-end, swinguer et guincher devant la scène, il vaut donc mieux pour vous être à l’aise dans vos pompes pour éviter les ampoules et la démarche en canard le lundi matin.

Du gel antibactérien

Les douches se font rares en festival, donc un minimum de propreté ne vous fera pas de mal.

Des bouchons d’oreille

Je ne pense pas avoir à vous l’expliquer ! Pensez à préserver votre audition surtout si vous vous déhanchez près des enceintes. Souvent, vous pouvez également en récupérer sur site.

Pour les plus motivés : 

Le réchaud pour de bonnes petites pâtes le lendemain (ou le barbecue portable). Un chargeur sans fil, l'anti moustique, des jeux, la lampe de poche, la couverture de survie. Et, la chaise pliable, pardi ! 


Et si le jour J vous vous rendez compte que vous avez oublié un de ses indispensables, demandez à votre voisin de camping !


Bon festival à tous !